À propos

Née à Trois-Rivières, j’ai déménagé à Québec après mes études en informatique de gestion. J’ai travaillé 7 ans comme programmeuse/chargée de projet jusqu’à l’arrivée de mon premier enfant. Je suis restée à la maison avec lui, en faisant quelques contrats de sites web et de graphisme en tant que travailleuse autonome. Puis la famille s’est à nouveau agrandie.

Après plusieurs difficultés vécues à l’école des enfants, nous avons décidé de nous lancer dans les apprentissages en famille, mieux connus sous le nom d’éducation à domicile. Je suis devenue membre et bénévole de l’AQED, l’association pour l’éducation à domicile. J’ai fait beaucoup de recherches et essayé plusieurs pédagogies différentes avec les enfants, selon ce qu’ils aimaient. 

J’ai toujours beaucoup aimé les jeux de société et dans les dernières années cette passion a grandi de façon exponentielle. Mon amour pour les jeux de société m’a amené vers les apprentissages par les jeux. J’essayais de trouver des jeux pour nous faire voir et travailler les notions du programme d’enseignement. Quand est venu le temps de voir les notions d’univers social du 2e cycle du primaire, je n’ai pas trouvé de jeu qui était à la fois amusant et qui s’adressait à l’âge de mes enfants. J’ai donc commencé le développement d’Amérique 1500. Et une grande aventure commença!