Comment acheter son .com (le nom de domaine)

July 2013

Le nom de domaine, c’est en gros l’adresse de votre site Web. Ici, le nom de domaine est genevievedupuis.com.

La plupart des petites entreprises, comme les grandes, devraient avoir leur propre nom de domaine et idéalement un “.com”. On peut aussi acheter les .net, .ca, .qc.ca, .org, .info, biz, .mobi… selon les circonstances.

Les mot choisis pour votre nom de domaine sont importants puisqu’ils peuvent améliorer les résultats de recherche de votre site dans les engins de recherche comme Google.

L’achat d’un nom de domaine est en fait une location puisqu’on l’achète pour une période de temps, généralement une année. Si l’on veut continuer à l’utiliser par la suite, on doit renouveler son achat/location un peu avant qu’il n’expire parce que sinon le nom de domaine pourrait être acheté par quelqu’un d’autre et votre site Web ne sera plus disponible à cette adresse.

On peut acheter notre nom de domaine sur plusieurs sites internet, le plus populaire présentement est probablement GoDaddy.com pour ses prix avantageux. Les prix varient un peu mais tournent autour de 10$/année. Il est aussi possible de profiter de promotions où le nom de domaine est gratuit ou offert pour moins cher la première année lorsqu’on l’achète en même temps que notre hébergement Web.