AMÉRIQUE 1500

L’Amérique en 1500

Nous sommes en 1500, à une époque où les européens n’ont pas encore colonisé l’Amérique. Une grande foire est en préparation chez tous les peuples.

Grâce à tes talents, tu as été choisi pour terminer les derniers préparatifs de la fête: la nourriture. Tu te lances alors dans l’exploration du territoire, la fabrication d’items et le troc pour accomplir cette tâche le plus rapidement possible.

Aperçu

Amérique 1500 est un jeu de stratégie familial qui introduit les enfants à des mécaniques de sélection d’action, de gestion de ressources, de construction d’engin et de gestion de main.

Tour de jeu

Un tour de jeu se passe en 2 étapes:

  1. Lancer du dé de la nature pour connaître le bonus à recevoir ce tour-ci
  2. Choisir une des 4 actions disponibles sur son plateau de joueur

Fin de la partie

Le but du jeu est d’être le premier à avoir complété trois demandes.

Points forts

Facile à apprendre

Sa version rapide permet aux nouveaux joueurs de se familiariser plus facilement avec les concepts du jeu. Le jeu est rapide à prendre en main car toutes les informations importantes sont disponibles sur les plateaux de joueurs.

Éducatif

Ce jeu permet d’assimiler des notions sur le mode de vie des sociétés vivant en Amérique en 1500 et leurs différences (univers social à partir du 2e cycle du primaire). Chaque joueur utilise un paquet de cartes qui représente l’environnement dans lequel chaque société vivait de même qu’une liste d’items à fabriqués qui étaient utilisés à l’époque. Il fait aussi travailler la planification.

Stratégique

Les joueurs doivent choisir quels items fabriquer pour optimiser la récolte de ressources. Les cartes qu’ils choisiront de jouer et l’ordre dans lequel ils effectueront leurs actions aura un impact important. Ceci donne un défi intéressant autant pour les adultes que les enfants.

Comment l’obtenir?

Fabrication à l’unité

Le jeu est disponible pour l’achat dans la boutique The Game Crafter. Il faut noter que ce type de boutique fabrique les jeux à la demande, ils sont donc plus cher qu’ils ne le seraient s’ils étaient imprimés par millier et vendu en boutique. Aussi, les jeux sont fabriqués et expédiés des États-Unis, les prix sont donc en devise américaine et il y a des frais de transport à ajouter au total de l’achat.